TP - Conseiller Relation Client à Distance - CRCD

Objectifs 

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau IV (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance 
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance 
Programme de la formation 

CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance :

  • Gérer  des dossiers en relation client "multicanal" en adoptant une posture de service
  • Informer et conseiller lors d'une relation client à distance
  • Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente)
  • Réaliser des actions de fidélisation

CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :

  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
  • Vendre des produits et des services
  • Effectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnelles
  • Réaliser le recouvrement de créances

Accompagnement et préparation à la certification

Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé

Module de Techniques de Recherche d’Emploi

Liste des centres

AFEC Cergy : centre de formation
01 30 75 00 49
cergy@afec.fr
AFEC La Rochelle : centre de formation
05 46 44 03 44
larochelle@afec.fr
AFEC Nanterre : centre de formation
01 47 21 57 65
nanterre@afec.fr
AFEC Paris : centre de formation
01.55.12.10.53
paris75@afec.fr
AFEC Poissy : centre de formation
01 30 65 06 36
poissy@afec.fr

Formulaire de contact

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