TP Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) – Formation | AFEC

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Organisme

TP Négociateur(trice) Technico-Commercial(e)

Niveau 5 équivalent à un Bac + 2

7 mois

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Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur Technico-commercial et valider le Titre Professionnel de niveau 5.

Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

 

Possibilité d’obtenir, en validation partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Prospecter, présenter et négocier une solution technique
  • Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

 

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Prérequis

Avoir un diplôme de niveau 4 (baccalauréat ou équivalent)

Métiers visés

  • Technico-commercial(e)
  • Attaché(e) commercial(e)
  • Chargé(e) d’affaires

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence

Possibilité d’accompagnement VAE.

 

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 880h* au centre / 175h* en entreprise

  • CCP 1: 420h*
  • CCP 2: 410h*
  • Modules complémentaires : 50h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 : Prospecter, présenter et négocier une solution technique

  • Prospecter un secteur géographique défini
  • Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
  • Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle

CCP 2 : Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

  • Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
  • Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences transversales de l’emploi

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification.
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé.
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi.

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Financement

Financement

Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences.

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

92%

Taux de recommandation

87%

Taux de certification

55%

Taux de sorties positives immédiates (formation, emploi,...)