Titre Professionnel – Manager d’équipe relation client à distance – Formation | AFEC

Demande de candidature pour la formation : Titre Professionnel – Manager d’équipe relation client à distance

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Organisme

Titre Professionnel – Manager d’équipe relation client à distance

Niveau 5 équivalent à un Bac + 2

5 mois

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Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de manager d’équipe relation client à distance et valider le Titre Professionnel de niveau 5 (équivalent IUT ou BTS).

Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en validation partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • CCP 1 : Piloter la performance d’une équipe de conseillers client.
  • CCP 2 : Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client.

 

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Prérequis

Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 (bac ou équivalent)

Métiers visés

  • Gestionnaire de plateforme téléphonique.
  • Superviseur.
  • Manager d’équipe.
  • Etc …

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année. Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence

Possibilité d’accompagnement VAE.

 

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 560h* au centre / 210h* en entreprise

  • CCP 1: 280h*
  • CCP 2: 280h*
  • Modules complémentaires : 50h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 : Piloter la performance d’une équipe de conseillers client

  • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation.
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service.
  • Rendre compte de l’activité de plateau et être force de proposition

CCP 2 : Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client

  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client.
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client.
  • Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client.
  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective.

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification.
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé.
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi.

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Financement

Financement

Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences.

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :