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Titre Professionnel – Manager d’équipe relation client à distance
Niveau 5 équivalent à un Bac + 2
5 mois
0 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de manager d’équipe relation client à distance et valider le Titre Professionnel de niveau 5 (équivalent IUT ou BTS).
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en validation partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- CCP 1 : Piloter la performance d’une équipe de conseillers client.
- CCP 2 : Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client.
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Prérequis
Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 (bac ou équivalent)
Métiers visés
- Gestionnaire de plateforme téléphonique.
- Superviseur.
- Manager d’équipe.
- Etc …
Organisation pédagogique
Recrutement toute l’année. Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence
Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 560h* au centre / 210h* en entreprise
- CCP 1: 280h*
- CCP 2: 280h*
- Modules complémentaires : 50h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
- Mises en situation
- Questionnaires
- Evaluation continue
- Dossier professionnel
- Entretien avec le jury
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.
Programme de la formation
Programme de la formation
CCP 1 : Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
- Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation.
- Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service.
- Rendre compte de l’activité de plateau et être force de proposition
CCP 2 : Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client
- Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client.
- Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client.
- Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client.
- Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective.
En complément de la formation
- Accompagnement et préparation à la certification.
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé.
- Module de Techniques de Recherche d’Emploi.
Financement
Financement
Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…
Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle
Lieux de la formation
Lieux de la formation
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