Demande de candidature pour la formation : BTS Gestion de la PME

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Demande de candidature pour le centre: BTS Gestion de la PME

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Recevez la documentation de la formation BTS Gestion de la PME

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

BTS Gestion de la PME

Niveau 5 équivalent BTS ou DUT

1520 heures

1 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

Cette action de formation a pour objectif de permettre à chaque stagiaire d’acquérir les compétences techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier visé et d’obtenir une qualification de niveau 5 délivrée par le Ministère de l’Education Nationale (BTS Assistant de Gestion PME-PMI).

 

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Prérequis

Demandeur d’emploi titulaire :
  • d’un niveau 4 avec de bonnes connaissances générales (Culture générale, Anglais, Economie, Droit)
  • d’un niveau 3 dans un domaine Administratif ou comptable et avoir 3 ans d’expériences professionnelles dans un poste d’Assistant administratif, Assistant Comptable ou Assistant Commercial et de pouvoir fournir les justificatifs
  • Avoir validé une enquête métier afin de connaître les emplois, les conditions de travail et les exigences du secteur visé
  • Etre organisé, rigoureux, ponctuel

Métiers visés

  • Assistant(e) Gestion Administrative
  • Assistant(e) de gestion en comptabilité
  • Assistant(e) administratif d’Assurances
  • Assistant(e) Achat
  • Assistant(e) administration des ventes
  • Assistant(e) de gestion locative en immobilier

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande.

Possibilité d’accompagnement VAE.

 

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée :  1520 heures soit 1100h* au centre et 420h* en entreprise

 

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

Evaluation continue avec un carnet de note et des examens blanc évalués par l’équipe pédagogique

Evaluation finale dans le cadre des sessions organisées par l’Education Nationale

Programme de la formation

Programme de la formation

Module BC1

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME

Module BC2

  • Participer à la gestion des risques de la PME

Module BC3

  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME

Module BC4

  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

Formation générale

  • E1 : Culture générale et expression
  • E2 : Langue Vivante étrangère
  • E3 : Culture économique, juridique et managériale

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre – Val de Loire

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

Centre afec Orléans Centre

Formation continue

Afficher les dates de la formation

Aucune session

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Orléans Centre

Formation continue

Afficher les dates de la formation

Aucune session

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus
)