Demande de candidature pour la formation : TP Agent(e) d’Hôtellerie

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Demande de candidature pour le centre: TP Agent(e) d’Hôtellerie

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Recevez la documentation de la formation TP Agent(e) d’Hôtellerie

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

TP Agent(e) d’Hôtellerie

Niveau 3, équivalent à un CAP ou à un BEP

4 mois

1 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Agent(e) d’Hôtellerie et le Titre Porfessionnel de niveau 3 (équivalent BEP ou CAP).

Diplôme délivré par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences (CCP) :

  • Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de l’établissement hôtelier.
  • Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner.

 

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Prérequis

Pour rejoindre cette formation, il est nécessaire de maîtriser les savoirs de base en lecture, écriture et calcul

Métiers visés

Au sein d’établissements hôteliers ou d’hébergements para-hôteliers :

  • Employé(e) d’étage.
  • Femme/homme de chambre.
  • Lingère.
  • Etc

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année. Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence

Possibilité d’accompagnement VAE.

 

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 510h* au centre / 170h* en entreprise

  • CCP 1: 250h*
  • CCP 2: 260h*
  • Modules complémentaires : 50h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 : Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier

  • Entretenir les chambres, les salles de bains et les sanitaires de l’établissement.
  • Assurer la prise en charge du linge du service des étages et du linge des clients.
  • Entretenir les parties communes de l’établissement, dédiées à la clientèle ainsi que les locaux à usage du service des étages.
  • Traiter les demandes des clients anglophones dans la limite de ses attributions

CCP2 : Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier

  • Réaliser les travaux préalables, le service ainsi que les travaux de fin de service du petit déjeuner.
  • Assurer le service en chambre ou au buffet du petit déjeuner à un client anglophone.

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification.
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé.
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi.

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences.

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

Centre afec Montreuil

Formation mixte

Afficher les dates de la formation

Aucune session

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Montreuil

Formation mixte

Afficher les dates de la formation

Aucune session

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus
)