Vous êtes ici

TP Réceptionniste

Objectifs 

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Réceptionniste et valider le Titre Professionnel de niveau 4 (équivalent au Bac). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer, au service de la réception, les opérations relatives au séjour des clients
  • Contrôler et suivre l'activité du service de la réception
Programme de la formation 

CCP 1 : Assurer, au service de la réception, les opérations relatives au séjour des clients

  • Gérer la relation clientèle au service de la réception
  • Procéder aux opérations de réservation

CCP 2 : Contrôler et suivre l'activité du service de la réception

  • Clôturer l'activité du service de la réception
  • Contribuer à la transmission et à la mise à jour d’informations relatives aux activités du service de la réception
  • Utiliser l'anglais dans la diffusion d'informations à la réception de l’hôtel 

Anglais Professionnel (en transversal sur les 2 CCP)

Accompagnement et préparation à la certification

Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé

Module de Techniques de Recherche d’Emploi

Liste des centres

AFEC Amiens : centre de formation
03 22 91 33 85
amiens@afec.fr
AFEC Angoulême : centre de formation
05 45 61 78 30
angouleme@afec.fr
AFEC Blois : centre de formation
02 54 78 78 41
blois@afec.fr
AFEC Chartres : centre de formation
02 37 35 92 95
chartres@afec.fr
AFEC La Rochelle : centre de formation
05 46 44 03 44
larochelle@afec.fr
AFEC Paris : centre de formation
01.45.83.41.81
paris.13@afec.fr

Formulaire de contact

Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf rtf doc docx odt.