ALTERNANT(E) Chargé(e) de Marketing Digital – Paris 75011 | AFEC

Demande de candidature pour le centre: ALTERNANT(E) Chargé(e) de Marketing Digital

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Recevez la documentation de la formation ALTERNANT(E) Chargé(e) de Marketing Digital

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

 

Qui sommes-nous ?

Le Groupe AFEC est spécialiste de la formation professionnelle depuis 1975. Nous nous adressons à des publics demandeurs d’emploi, à des alternants et à des salariés ayant un projet de développement des compétences ou de reconversion.

Nous travaillons dans les domaines suivants :

  • Les métiers des services à la personne
  • Les métiers du Commerce/Vente/Distribution
  • Les métiers de la Comptabilité et de la Gestion
  • L’aide à l’orientation professionnelle
  • Le socle de connaissances et de compétences professionnelles
  • L’accompagnement à la recherche d’emploi

Descriptif du poste :

Contrat : contrat d’apprentissage

Durée : 1 ou 2 ans

Niveau : Niveau Master 1 ou Master 2

Lieu : Siège social (Paris 11ème, métro République ou Oberkampf)

Début : dès que possible

Vous serez directement rattaché(e) au responsable marketing au sein de la direction du développement. Vos principales missions seront :

 

Notoriété et image de marque :

  • SEO : content management, gestion du site web…
  • Création de contenu : infographies, interviews vidéos, visuels …
  • Community management: LinkedIn, Facebook, Instagram
  • Branding dans nos agencies en France

Sourcing :

  • Campagnes mailing
  • Digital Ads pour remplir des actions de formation : SEA Google Ads, Facebook et Instagram Ads, Linkedin Ads, …

 

 

 

 

Support au développement commercial :
En appui du directeur du développement commercial :

  • Réaliser des documents commerciaux : plaquettes, argumentaires…
    Création et mise à jour des fiches produits
  • Promotions de l’apprentissage
  • Interface CRM – Maitrise de l’outil (Studizz)

L’ensemble de ces missions seront faites en toute autonomie, en respectant les normes qualité imposées par notre certification Qualiopi, et en respectant notre charte graphique et nos process.

 

Type de profil recherché sur le poste :

Vous êtes en cours d’obtention d’un diplôme en marketing/communication de niveau bac +4/5

Vous avez une première expérience sur un poste similaire, ou dans le marketing digital

Vous êtes polyvalent, vous savez gérer plusieurs projets en même temps, vous êtes force de proposition et autonome

Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Première rush, …) et Canva

Vous avez déjà lancé des campagnes d’acquisitions sur l’un des outils suivants : Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads, …

La connaissance d’un CMS (de préférence WordPress), du SEO (méta-titre, H1, textes alternatifs, ..), d’un CRM et/ou un outil d’emailing, et de la conception/montage de storytelling sont des atouts qui pourraient faire la différence.

La maîtrise de la captation vidéo et le montage de vidéos est un plus.

Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : manon.bdl@afec.fr