Demande de candidature pour la formation : Chargé de développement commercial formation polyvalent (H/F)

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Éligibilité CPF

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Accès handicapé

Organisme

Chargé de développement commercial formation polyvalent (H/F) à Rouen

« Organisme de formation professionnelle et continue qui vous accompagne pour votre insertion ou réinsertion sur le marché du travail.

40 ans d’expériences, plus de 2000 actions de formation professionnelle ou prestations au bénéfice de plus de 25000 personnes par an.

 

Nos Atouts :

  • La force d’un réseau
  • 120 implantations
  • 240 Collaborateurs expérimentés et experts dans leur domaine d’intervention
  • Des diplômes reconnus et certifiés : Education Nationale, Titre Professionnel, CQP…
  • Des solutions de formation adaptées aux salariés et aux demandeurs d’emploi
  • Des formations courtes sur mesure
  • Une réelle expertise métier : cuisine/ hôtellerie /restauration, sanitaire/social, commerce/vente, gestion/ comptabilité
  • Un conseil et accompagnement de nos clients (Financeurs, bénéficiaires, stagiaires) réalisés par nos équipes
  • Une relation permanente avec les entreprises et une connaissance approfondie de leurs besoins de compétences emploi –
  • Un Engagement Qualité ».

 

Nous sommes à la recherche d’un chargé(e) de développement commercial, pour :

  • Promouvoir l’offre alternance de l’AFEC,
  • Prospecter les entreprises (grands comptes locaux, réseau de Pme/PMI, ETI) et fidéliser le portefeuille clients
  • Mettre en relation les candidats et les entreprises
  • Négocier et établir les contrats
  • Accompagner les stagiaires dans leur parcours en entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre les opérations de sourcing en collaboration avec le service marketing
  • Recruter les candidats
  • Identifier et développer un réseau de partenaires
  • Assurer un rôle « d’ambassadeur » auprès des acteurs de l’emploi, réseaux économiques locaux…
  • Rechercher les financements des actions de formation
  • Implémenter la base de données commerciales
  • Assurer un reporting des actions
  • Réaliser la veille concurrentielle et marché
  • Mobilise et met en œuvre les dispositifs de financements individuels,
  • Accueille, informe et conseille différents publics (demandeur d’emploi, jeunes, salariés)
  • Traite dans les meilleurs délais les demandes individuelles
  • Elabore, gère et suit les dossiers,
  • Promeut l’offre AFEC (gestion d’EDOF, salons, rencontres professionnelles…)
  • Réalise ou participe à la rédaction des réponses aux appels d’offres

 

Profil :

Expérience professionnelle dans un organisme de formation ou OPCO souhaitée

Issu(e) de formation Bac +2 minimum, vous avez cultivé une expérience significative de la relation commerciale, associée à une bonne connaissance du tissu économique local. Idéalement, vous maîtrisez les dispositifs de formation et d’alternance, ainsi que leurs financements.

Capacité à travailler en équipe dans le cadre d’une organisation matricielle

Autonomie, force de proposition, bonne connaissance de la vente BtoB et de la relation BtoC Connaissance du marché de la formation et de l’alternance souhaitée

Les savoirs êtres comportementaux : Proactivité, esprit d’équipe,

Mobilité : Permis B

Rémunération :

La rémunération mensuelle :

2 000 € brut/ mensuel soit 25 K€ brut annuel

Le variable : 20 K€ à atteinte des objectifs.

CDD 6 mois avec CDI envisageable selon résultats

 

Horaires :

Du Lundi au Vendredi Travail en journée

 

Pour postuler, envoyez votre candidature à recrutement@afec.fr