
Chargé(e) de Recrutement/Formation à Paris
Qui sommes-nous ? Fondé il y a plus de 40 ans, le groupe AFEC est un organisme de formation privé à taille humaine qui s’adresse à des publics demandeurs d’emploi, alternants et salariés ayant un projet de développement des compétences ou de reconversion.
Nous recherchons notre futur(e) chargé(e) de Recrutement/Formation, qui aura pour mission de soutenir l’activité de l’équipe des Ressources Humaines.
Poste : CDD 6 mois – CDI à la suite
Rémunération : 2275€ brut mensuel + prime de précarité intégrée.
Lieu : Paris
Vos principales missions sont les suivantes :
Recrutement
- Vous proposez une stratégie de recherche de candidatures (sourcing),
- Vous rédiger et diffusez les offres sur l’ensemble des supports : réseaux sociaux, sites emplois (jobboards) généralistes ou spécialisés,
- Vous recherchez les profils adéquats dans les CVthèques disponibles,
- Vous sélectionnez les candidatures reçues,
- Vous contactez les candidats potentiels et validez leur adéquation au profil défini : motivations, compétences techniques, prétentions salariales etc.
- Vous programmez les tests TOSA,
- Vous mettez en place des partenariats avec les écoles et universités
- Vous constituez un vivier de candidatures,
- Vous assurez l’accueil et l’intégration RH des nouveaux salariés.
Formation
- Vous participez à l’élaboration du plan de développement des compétences,
- Vous garantissez sa mise en œuvre et son suivi (participez à la sélection des prestataires externes, planifiez les formations internes et externes, mettez en place un système d’évaluation des actions de formation menées),
- Vous assurez la gestion organisationnelle, administrative et financière des formations,
- Vous optimisez les moyens de financement des différents dispositifs de formation,
- Vous coordonnez les entretiens professionnels et annuels.
Gestion de l’alternance
- Vous effectuez le sourcing des alternants pour les besoins internes de nos agences et du siège
- Vous prenez en charge les démarches écoles, la rédaction des CERFA,
- Vous assurez la prise en charge financière auprès de notre OPCO,
- Vous assurez le suivi administratif des alternants (saisie du profil dans le logiciel de paie).
Le profil
Titulaire d’un diplôme en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 4 ans.
Vous maîtrisez le recrutement de candidats de A à Z et la gestion de la formation (dispositif, financement, relation OPCO…).
Vos qualités d’organisation, votre rigueur, votre bon relationnel et votre discrétion seront déterminantes pour réussir dans cette fonction.
Vous êtes à l’aise avec le pack office et maitrisez au moins un logiciel ADP/PAIE (CEGID est un plus).
Vous savez faire preuve de réactivité face aux imprévus.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une entreprise dynamique portée par de nouveaux projets et des valeurs fortes,
- Un management participatif proche du terrain,
- Une équipe conviviale et engagée,
- Une entreprise à taille humaine sur un secteur formation très porteur : l’apprentissage !
- Un challenge sans routine
Vous souhaitez vous investir pleinement dans un groupe de formation, en plein développement, n’hésitez plus, postulez ! (A l’AFEC, lorsqu’on candidate, on est sûr d’avoir une réponse !).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, envoyez votre candidature à recrutement@afec.fr