Demande de candidature pour la formation : Chargé(e) de Recrutement/Formation

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Organisme

Chargé(e) de Recrutement/Formation à Paris

Qui sommes-nous ? Fondé il y a plus de 40 ans, le groupe AFEC est un organisme de formation privé à taille humaine qui s’adresse à des publics demandeurs d’emploi, alternants et salariés ayant un projet de développement des compétences ou de reconversion.

Nous recherchons notre futur(e) chargé(e) de Recrutement/Formation, qui aura pour mission de soutenir l’activité de l’équipe des Ressources Humaines.

Poste : CDD 6 mois – CDI à la suite

Rémunération : 2275€ brut mensuel + prime de précarité intégrée.

Lieu : Paris

 

Vos principales missions sont les suivantes :

Recrutement

  • Vous proposez une stratégie de recherche de candidatures (sourcing),
  • Vous rédiger et diffusez les offres sur l’ensemble des supports : réseaux sociaux, sites emplois (jobboards) généralistes ou spécialisés,
  • Vous recherchez les profils adéquats dans les CVthèques disponibles,
  • Vous sélectionnez les candidatures reçues,
  • Vous contactez les candidats potentiels et validez leur adéquation au profil défini : motivations, compétences techniques, prétentions salariales etc.
  • Vous programmez les tests TOSA,
  • Vous mettez en place des partenariats avec les écoles et universités
  • Vous constituez un vivier de candidatures,
  • Vous assurez l’accueil et l’intégration RH des nouveaux salariés.

Formation

  • Vous participez à l’élaboration du plan de développement des compétences,
  • Vous garantissez sa mise en œuvre et son suivi (participez à la sélection des prestataires externes, planifiez les formations internes et externes, mettez en place un système d’évaluation des actions de formation menées),
  • Vous assurez la gestion organisationnelle, administrative et financière des formations,
  • Vous optimisez les moyens de financement des différents dispositifs de formation,
  • Vous coordonnez les entretiens professionnels et annuels.

Gestion de l’alternance

  • Vous effectuez le sourcing des alternants pour les besoins internes de nos agences et du siège
  • Vous prenez en charge les démarches écoles, la rédaction des CERFA,
  • Vous assurez la prise en charge financière auprès de notre OPCO,
  • Vous assurez le suivi administratif des alternants (saisie du profil dans le logiciel de paie).

Le profil 

Titulaire d’un diplôme en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 4 ans.
Vous maîtrisez le recrutement de candidats de A à Z et la gestion de la formation (dispositif, financement, relation OPCO…).
Vos qualités d’organisation, votre rigueur, votre bon relationnel et votre discrétion seront déterminantes pour réussir dans cette fonction.

Vous êtes à l’aise avec le pack office et maitrisez au moins un logiciel ADP/PAIE (CEGID est un plus).

Vous savez faire preuve de réactivité face aux imprévus.

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Une entreprise dynamique portée par de nouveaux projets et des valeurs fortes,
  • Un management participatif proche du terrain,
  • Une équipe conviviale et engagée,
  • Une entreprise à taille humaine sur un secteur formation très porteur : l’apprentissage !
  • Un challenge sans routine

Vous souhaitez vous investir pleinement dans un groupe de formation, en plein développement, n’hésitez plus, postulez ! (A l’AFEC, lorsqu’on candidate, on est sûr d’avoir une réponse !).

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. 

Pour postuler, envoyez votre candidature à recrutement@afec.fr