Manager de Centre de Formation (H/F) / Responsable de Formation dans le domaine de la Sécurité à Chartres
À propos de l’AFEC :
L’AFEC est une société spécialisée dans la formation professionnelle depuis plus de 50 ans. Parmi nos principaux clients figurent France Travail, les conseils régionaux et les conseils départementaux. Nous proposons une large gamme de formations, y compris celles en alternance allant de l’infra bac au Bac+3, destinées à divers publics souhaitant favoriser leur retour à l’emploi ou entreprendre une reconversion professionnelle.
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Responsable de Centre de Formation pour notre établissement situé à Chartres. Sous la responsabilité de la Direction Régionale, vous serez en charge de la gestion et du développement des activités de formation du centre.
Du fait de l’organisation du Centre et de ses spécificités, nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d’une connaissance et expérience du domaine de la Sécurité et ce afin de d’assurer le développement et l’encadrement des actions à mettre en œuvre dans ce secteur.
Le Responsable de centre aura pour missions principales de :
- Superviser l’organisation administrative et pédagogique des formations, veiller à la conformité des actions avec les cahiers des charges des marchés publics.
- Promouvoir les offres de formation de l’AFEC, développer des partenariats avec les entreprises locales et les acteurs publics.
- Encadrer, motiver et animer l’équipe pédagogique et administrative du centre.
- Assurer un suivi rigoureux des apprenants, de leur intégration à leur insertion professionnelle.
- Mettre en œuvre et suivre les démarches qualité au sein du centre pour garantir la satisfaction des stagiaires et partenaires.
En parallèle de ces missions, les missions spécifiques concernant le domaine de la sécurité sont les suivantes :
- Piloter opérationnellement les dispositifs de formation et de certification du domaine sécurité
- Organiser les moyens nécessaires à l’accueil des stagiaires et à la réalisation des parcours de formation et de certification dans le respect des exigences qualité et réglementaires
- Assurer la mise en œuvre opérationnelle des formations et des certifications
- Garantir la qualité des prestations de formation et de certification dans le respect des engagements pris,
- Garantir la conformité des formations délivrées, de leur performance, et des plateaux techniques à disposition dans le cadre des différentes certifications qualité engagées.
Profil recherché :
- Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de la Sécurité (3 ans minimum)
- Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de Centre de Formation ou dans un poste similaire.
- Vous possédez des compétences en management, en gestion de projet et en développement commercial.
- Une connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des relations avec les partenaires publics serait un atout.
- Dynamisme, rigueur et sens du service sont des qualités indispensables pour ce poste.
Pourquoi rejoindre l’AFEC ? : Un poste en CDI avec des perspectives d’évolution.
- Un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe dynamique et engagée.
- Une rémunération attractive en fonction de l’expérience et des compétences.
Package :
Rémunération annuelle fixe + variable : 30/35 K€
Statut cadre (JRTT), mutuelle, tickets restaurant, téléphone et ordinateur portable
Comment postuler :
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer au succès de notre Centre de Formation à Chartres, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : christophe.hubert@afec.fr.