Intervenant - ACTIV EMPLOI - AFEC Emploi H/F

Description du Poste 

  • Participer à l’accueil et l’information, animer des ateliers thématiques en techniques de recherche d'emploi et  accompagner individuellement ou en groupe les stagiaires
  • Prospecter  les offres d’emploi sur les bassins d’emplois
  • Effectuer le rapprochement profils - postes et faciliter l’intégration du bénéficiaire en entreprise
  • Maintenir le lien avec les entreprises, les agences d’intérim et cabinets RH

Reprise d’emploi des bénéficiaires au plus tard dans le mois qui suit la fin de la prestation

Pour atteindre cet objectif, il est attendu de : 

  • Mettre à disposition des informations et des outils, des informations et des outils relatifs au fonctionnement du marché du travail, au marché du travail local et aux différentes techniques de recherche d’emploi. 
  • Renforcer l’efficacité des démarches de recherche d’emploi vise à améliorer le résultat des candidatures réalisées (entretiens de recrutement obtenus, propositions d’offres…) 
  • Tout au long de la prestation et de manière personnalisée, le prestataire favorise les prises de contact du demandeur d’emploi avec les entreprises 
  • Organiser et suivre les démarches de recherche d’emploi apporte un appui méthodologique permettant au demandeur d’emploi d’organiser ses démarches, de définir un plan d’action et de suivre l’avancée de ses démarches d’emploi.

 Fonction Entreprise (Conseiller / avec Pilotage Régional) capacité à 

  • Prospecter et animer des réseaux d’entreprises
  • Mener des actions de prospections pour identifier les besoins en recrutement des entreprises (CDI, CDD, CTT), en saisissant les données dans notre système d’information
  • Assurer la veille des manifestations pour l’emploi (Jobs dating, salons, etc.)
  • Assurer la veille des outils et des sites de recherche d’emploi
  • Mettre en lien des profils de postes et des profils des demandeurs d’emploi
  • Identifier les offres qui n'ont pas fait l'objet d'une publicité (marché caché)
  • Evaluer les difficultés de placement dans le cadre d’une démarche qualité
  • Proposer des candidatures spontanées en fonction du secteur d’activité de l’entreprise (téléphone, mailing, forum, …)
  • Définir, si besoin, en collaboration avec l’entreprise, le profil de poste et de candidat en adéquation avec le besoin recueilli
  • Effectuer un sourcing adapté aux postes à pourvoir (alimentation du vivier ou recherche spécifique)
  • Effectuer, si besoin, les démarches administratives et légales nécessaires à l’embauche d’un bénéficiaire
  • Assurer le suivi des candidatures avec l’entreprise

Profil Recherché

  • Niveau de formation : niveau III ou équivalent avec une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans le champ de l’insertion professionnelle 
  • Connaissances techniques :
    • Conseil individuel
    • Maîtrise des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des nouveaux modes de recrutement
    • Animation de groupe
    • Techniques de recherche d’emploi
    • Connaissance de l’environnement socio-économique local (emplois métiers, secteurs professionnels, bassins d’emplois)
    • Expérience dans l’accompagnement vers l’emploi et le développement de carrière (disposant d’une durée d’expérience dans ce domaine de 3 ans minimum)
  • De par leur expérience, leur formation et leur pratique quotidienne, ils sont en capacité d’accompagner un bénéficiaire à organiser, optimiser et suivre ses démarches de recherche d’emploi ainsi qu’à faciliter son insertion professionnelle.

Autres

  • Permis B- Véhicule.
  • De nombreux postes à pourvoir en Idf et en Région
  • Contrat à durée déterminée de 6 mois (renouvelable selon opportunités)

Pour postuler, envoyer un cv et une lettre de motivation à l'adresse recrutement@afec-emploi.fr