Témoignages

Témoignages

Diplômée de la certification CléA
Certification Cléa

" Le fait de faire cette évaluation me permet d'avoir confiance en moi et de mesurer mes besoins réels, pour envisager une formation dans l'optique d'une reconversion professionnelle."

Stagiaire à l'Afec Rouen
Certification Cléa

La Certification CléA m'a permis de voir mes lacunes dans certains domaines de compétence et m'a permis de les rectifier. Cette certification m'a conforté sur mes acquis, c'est toujours gratifiant d'obtenir un diplôme et j'espère que ça va m'aider dans ma recherche d'emploi.

Diplômé promotion 2016
TP Commercial(e)

Cette formation "TP commercial(e)" de l'Afec m’a permis au travers de différents cours et stages de me construire une véritable identité professionnelle.

J’ai rapidement eu des doutes sur le fait de continuer car je voyais arriver les difficultés mais avec du recul, les conseils de mes amis et de ma famille, j’ai tenu bon.

Au fur et à mesure des cours, du stage que j’ai pu effectué, je me suis remis en question et je me suis aperçu que le métier de commercial était fait pour tout le monde et surtout pour moi.

Grâce à cette formation, j’ai pu acquérir une expérience professionnelle en tant que "commercial" dans les secteurs d'activité que j’avais visés tels que le bois ou le sport.

Cette formation au sein de l'Afec Angoulême n’est qu’un début, car le métier de commercial est en perpétuelle évolution. Mes capacités à prendre du recul et à me remettre en question se sont affinées.

Dorénavant, elles font partie de mon identité professionnelle.

Directeur de Magasin
VENDEUR EN PRODUITS BIO

Merci à vous, l'expérience fut très enrichissante et intéressante.

Je renouvellerai avec plaisir ce partenariat avec l'Afec. N'hésitez pas à me solliciter à nouveau.

J'ai rencontré des candidats avec des profils recherchés pour nos magasins (Naturalia) et je vais les mettre en relation pour qu’ils soient reçus dans les plus brefs délais par notre Responsable Ressources humaines.

Stagiaire
TP VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN

C’est grâce à la Mission Locale d’Angoulême que j’ai pu trouver ma formation de vendeur conseil en magasin à l’AFEC d’Angoulême.

Auparavant, je travaillais comme ASH dans les hôpitaux mais je voulais quitter ce milieu pour le secteur de la vente qui me plaît plus.J’ai fait 6 mois de formation à l’AFEC, dans un milieu convivial et facilitateur parmi un groupe de stagiaires motivés.

Je suis contente d’avoir obtenu mon titre professionnel avec les félicitations du jury et cela, grâce à l’Afec et à son formateur, Laurent.

Aujourd’hui je suis en recherche active de travail, avec une liste de contacts que l’Afec m’a transmis. Je sais que tous les stagiaires précédents sont à l’emploi et ça me motive.