Responsable d’Agence Funéraire – Formation | AFEC

Demande de candidature pour la formation : Responsable d’Agence Funéraire

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Demande de candidature pour le centre: Responsable d’Agence Funéraire

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Recevez la documentation de la formation Responsable d’Agence Funéraire

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

Responsable d’Agence Funéraire

Niveau 5 (équivalent à un bac+2)

3 mois

0 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

Le Responsable d’agence funéraire est en charge de la direction administrative et financière de l’entreprise. Il veille à la qualité des prestations fournies, aux résultats de l’entreprise et encadre le personnel.

La validation d’un ensemble de modules est nécessaire pour l’obtention du diplôme de niveau 5 (équivalent bac+2) :

  • Gestion d’entreprise
  • Activités funéraires

 

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur

Prérequis

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (équivalent baccalauréat)

Métiers visés

Responsable d’agence funéraire

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année

Un positionnement : dossier, tests et entretiens en amont de la formation.

Possibilité d’accompagnement VAE.

 

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 3 mois maximum, soit 182h* en centre de formation et 70h* en entreprise.
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

  • Formation théorique : examen en vue de l’obtention du diplôme de conseiller funéraire (épreuve écrite de 80 questions et entretien individuel de 15 mn avec le jury)
  • Formation pratique : évaluation du stage obligatoire de conseiller funéraire par le tuteur
  • Attestation de présence délivrée par le centre attestant que le stagiaire a suivi la totalité de la formation obligatoire.

Programme de la formation

Programme de la formation

Gestion d’entreprise

  • Stratégie & planification de l’activité
  • Gestion, suivi & administration des moyens et des ressources
  • Achats de produits & équipements
  • Gestion & administration du personnel
  • Relations avec les partenaires

Activités funéraires

  • Accueil des familles et organisation des obsèques
  • Animation de cérémonies
  • Vente de prestations
  • Contrôle de la qualité des prestations et de la perception par les clients

 

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Demandeur d’emploi : Conseil Régional, Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :