Coordinateur(trice) Appels d’Offres (H/F) - Poste en distanciel | AFEC

Demande de candidature pour le centre: Coordinateur(trice) Appels d’Offres (H/F)

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Recevez la documentation de la formation Coordinateur(trice) Appels d’Offres (H/F)

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

Type de poste : CDD 6 mois (évolutif en CDI) – Temps plein

Secteur d’activité : Formation pour adultes

Salaire : 2800€ brut mensuel

Qui sommes-nous ?

Le groupe AFEC est un organisme de formation privé à taille humaine. Nous allons bientôt fêter nos 50 ans !

Nous nous adressons à des publics demandeurs d’emploi, alternants (sous la marque Talent School) et salariés ayant un projet de développement des compétences ou de reconversion.

Nous mettons notre savoir-faire au service des entreprises, de salariés, de jeunes et de demandeurs d’emploi en proposant des formations dans différents domaines : Sanitaire et Social, Comptabilité et Gestion, Ressources Humaines, Petite Enfance, Commerce, Informatique, Hôtellerie Restauration, Savoirs de base…

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Coordinateur(trice) Appels d’Offres dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la préparation, la coordination et la gestion des appels d’offres, en veillant à respecter les délais et à garantir la qualité des propositions soumises.

Objectif du poste

Augmenter le taux de réponse aux appels d’offre, appels à projet ; augmenter les taux de réponse positive

 Responsabilités principales

  • Veille des opportunités : En lien avec le service ingénierie, identifier et surveiller les appels d’offres pertinents via les plateformes spécialisées, les sites web et autres canaux.
  • Analyse des documents : Lire et analyser les cahiers des charges CCTP, CCAP, Contrats… et les spécifications techniques pour comprendre les exigences des clients.
  • Coordination interne : Collaborer et collecter les informations nécessaires à la réponse avec
    • la direction
    •  les différentes agences AFEC basées sur l’ensemble du territoire
    • le service finance et RH
    • le service ingénierie le service marketing
  • Rédaction et compilation : Préparer, rédiger et mettre en forme les documents de réponses (offres techniques, offres financières, etc.)
    Harmoniser le style d’écriture sur l’ensemble de la réponse pour la rendre lisible par le client
  • Suivi des échéances : Gérer les calendriers pour garantir que tous les documents soient finalisés et soumis à temps.
  • Gestion des archives : S’assurer de la mise à jour des bases de données internes et constituer une banque de paragraphe d’appels d’offres.
  • Amélioration continue : Proposer des solutions pour améliorer les processus de gestion des appels d’offres.

Profil recherché

  • Formation/expériences : Diplôme en gestion de projets, ou ingénierie de formation ou domaines connexes ou minimum de 2 ans dans un poste similaire ou en gestion de projets.
  • Compétences clés :
    • Excellente capacité rédactionnelle en français
    • Sens de l’organisation et gestion des priorités.
    • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion d’appels d’offres.
    • Esprit d’analyse
  • Atouts : Connaissance des marchés publics et privés, des normes et des procédures liées aux appels d’offres.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une équipe collaborative et dynamique.
  • Des projets variés et stimulants.
  • Opportunités de développement professionnel et de formation continue.

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à claire.carre@afec.fr en précisant en objet : Candidature – Coordonnateur(trice) Appels d’Offres.

Possibilité d’immersion professionnelle (PMSMP)