Manager de site (H/F) – Amiens | AFEC

Demande de candidature pour le centre: Manager de site (H/F)

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Organisme

Qui sommes-nous ?

Le groupe AFEC est un organisme de formation privé à taille humaine. Nous allons bientôt fêter nos 50 ans !

Nous nous adressons à des publics demandeurs d’emploi, alternants (sous la marque Talent School) et salariés ayant un projet de développement des compétences ou de reconversion.

Nous mettons notre savoir-faire au service des entreprises, de salariés, de jeunes et de demandeurs d’emploi en proposant des formations dans différents domaines : Sanitaire et Social, Comptabilité et Gestion, Ressources Humaines, Petite Enfance, Commerce, Informatique, Hôtellerie Restauration, Savoirs de base…

Nous recherchons notre futur(e) Manager de Site d’Amiens

Directement rattaché(e) à votre Direction de région, vos missions sont :

  • Responsabilité matérielle du site : veiller au bon fonctionnement administratif, pédagogique et matériel (propreté des locaux, matériels, maintenance des outils informatiques et des équipements de sécurité incendie, alarmes, serrures, clés ………) des locaux gérés
  • Planification et mise en place des actions du site et coordination de celles-ci
  • Suivi des actions du site en termes administratifs, pédagogiques et qualitatif.
  • Veille au respect des cahiers des charges et à l’atteinte des objectifs et des résultats de placement des actions déclinées sur le site Participation aux réponses aux appels d’offres en lien avec le site
  • Participation et/ou animation des recrutements des stagiaires, bilans intermédiaires et finaux
  • Suivi des inscriptions codes formateurs et apprenants – soutien à la mise en place sur les actions
  • Assurer les relations avec les financeurs
  • Encadrer les intervenants pour s’assurer du bon déroulement des sessions de formation
  • Participer au recrutement des formateurs
  • Veiller et respecter les critères de rentabilité des actions de formation
  • Manager, piloter et contrôler le respect du CDC des financeurs et les engagement Qualiopi
  • Le cas échéant, assurer personnellement la prospection commerciale

Les missions confiées au salarié sont évolutives et ne constituent pas une liste exhaustive, d’autres interventions en lien avec sa fonction peuvent lui être confiées.

Profil recherché :

Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac + 2 en travail social.

Les « savoirs » :

Une expérience dans le domaine de la formation professionnelle est indispensable.

Idéalement le manager de site possède une expérience réussie dans la mission de coordinateur pédagogique ou a déjà eu la responsabilité de la gestion d’un centre de formation.

Avoir une bonne capacité à animer et des aptitudes de communication avec les équipes.

La maîtrise des outils de formation à distance est requise (e-learning, Formation ouverte et à distance -FOAD-, …)

Les « savoir-faire » métiers :

Avoir une excellente connaissance du secteur qu’il gère et avoir des connaissances sur la formation professionnelle de l’enseignement.

Connaissance des fondamentaux du management.

 

Les « savoir-être » comportementaux :

Créer une dynamique au sein du site.

Avoir une capacité à s’adapter et être polyvalent.

Avoir le sens de la pédagogie.

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Une entreprise dynamique portée par de nouveaux projets et des valeurs fortes
  • Une entreprise solide, en pleine évolution, avec de nouveaux outils digitaux
  • Un management participatif proche du terrain
  • Des équipes très engagées
  • Un encadrement de proximité
  • Une entreprise à taille humaine sur un secteur formation très porteur : l’apprentissage !
  • Un challenge sans routine !
  • Un « onboarding » à la hauteur des enjeux du poste

Rémunération : 27 à 29K€ bruts annuels (fixe + primes) selon profil

Candidater sur lille@afec.fr