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TP Négociateur(trice) Technico-Commercial(e)
Niveau 5 équivalent à un Bac + 2
7 mois
0 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur Technico-commercial et valider le Titre Professionnel de niveau 5.
Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en validation partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Prospecter, présenter et négocier une solution technique
- Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Prérequis
Avoir un diplôme de niveau 4 (baccalauréat ou équivalent)
Métiers visés
- Technico-commercial(e)
- Attaché(e) commercial(e)
- Chargé(e) d’affaires
Organisation pédagogique
Recrutement toute l’année Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence
Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 880h* au centre / 175h* en entreprise
- CCP 1: 420h*
- CCP 2: 410h*
- Modules complémentaires : 50h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
- Mises en situation
- Questionnaires
- Evaluation continue
- Dossier professionnel
- Entretien avec le jury
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.
Programme de la formation
Programme de la formation
CCP 1 : Prospecter, présenter et négocier une solution technique
- Prospecter un secteur géographique défini
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
CCP 2 : Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
- Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
- Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché
- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
- Compétences transversales de l’emploi
En complément de la formation
- Accompagnement et préparation à la certification.
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé.
- Module de Techniques de Recherche d’Emploi.
Financement
Financement
Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…
Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle
Lieux de la formation
Lieux de la formation
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :
92%
Taux de recommandation
87%
Taux de certification
55%
Taux de sorties positives immédiates (formation, emploi,...)
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