Accès à la qualification Secrétariat et Assistanat - Formation | AFEC

Demande de candidature pour la formation : Accès à la qualification Secrétariat et Assistanat

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Demande de candidature pour le centre: Accès à la qualification Secrétariat et Assistanat

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Recevez la documentation de la formation Accès à la qualification Secrétariat et Assistanat

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

Accès à la qualification Secrétariat et Assistanat

Sans Niveau Spécifique

2 mois

0 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

Cette formation a pour objectif de permettre l’intégration dans une formation de niveau 3 ou 4. Sinon, avoir suffisamment renforcé son employabilité afin de pouvoir postuler sur des postes non qualifiés dans le domaine d’activité choisie et d’accéder à l’emploi.

A l’issue de cette formation, les stagiaires devront être capable de :

  • Consolidé leurs projets professionnels dans le secteur du secrétariat et de l’assistanat et être en capacité de l’expliquer ;
  • Maîtriser un socle de connaissances générales, de compétences techniques ou comportementales, qui constituent les prérequis nécessaires à l’intégration d’une formation certifiant dans le domaine du secrétariat et de l’assistanat de niveau 3 et 4.

Prérequis

Tout public, savoir lire écrire compter

Niveau 3ème.

Métiers visés

Cette formation s’adresse à toute personnes souhaitant travailler dans les métiers du secrétariat et assistanat.

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).

Délais d’accès à la formation : sur demande.

Possibilité d’accompagnement VAE.

Durée et horaires de la formation :

Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.

Durée : 2 mois

210h* au centre / 70h* en entreprise

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises.

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle.

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Accessibilité aux Personnes relevant de handicap

Un référent Handicap est disponible au sein de notre structure pour vous conseiller et adapter votre parcours.

Programme de la formation

Programme de la formation

Programme de la formation

  • Positionnement et contractualisation du parcours de formation.
  • Atelier de découverte des métiers de niveau 3 et 4.
  • Environnement économique des métiers.
  • La communication.
  • La communication écrite efficace dans son contexte professionnel
  • La communication orale et efficace dans son contexte professionnel.
  • Les calculs de règles mathématiques et de raisonnement logique dans son contexte professionnel.
  • La technologie numérique.
  • L’Anglais.
  • Les outils bureautique Word.
  • Les outils bureautique Excel.
  • La transition écologique.
  • Accompagnement à la recherche de certification
  • Préparation et accompagnement emploi

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Demandeur d’emploi : Conseil Régional et Aides individuelles…

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :