Vous êtes ici

Formation SST : un vrai plus pour les demandeurs d’emploi

Formation SST : un vrai plus pour les demanderus d'emploi

Depuis janvier 2018, l'AFEC Pithiviers invite les jeunes de la Mission locale à passer leur brevet de sauveteur secouriste du travail (SST) dans le cadre de Visas Eco-citoyen (environnement, hygiène et sécurité) de l'Espace Libres Savoirs de Pithiviers. Cette collaboration avec la Mission locale ravit Pascal Bonillo, coordinateur pédagogique de l'AFEC et formateur SST : "J'en suis très content car pour nous, les jeunes sans emplois ont un public difficile à capter. Or je crois que ce sont eux qui ont le plus besoin d'être accompagnés".

La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) s'articule autour de quatre points : protéger, examiner, alerter et secourir.  Pour Pascal Bonillo, coordinateur pédagogique de l'AFEC et formateur SST, il faut insister sur le "protéger" et le "examiner". "L'essentiel quand on est un sauveteur secouriste du travail, c'est de savoir protéger ses collègues en cas d'accident et d'examiner avec précision la victime pour donner les bonnes informations aux secours. C'est bien plus important que la réalisation des gestes techniques" explique le formateur.

"Le SST est un vrai plus quand on est demandeur d'emploi car les entreprises doivent avoir un certain nombre d'employés avec cette compétence". En effet, Le code du travail indique qu'au moins un salarié doit être formé au secourisme pour environ 20 personnes, surtout dans des lieux où sont effectués des travaux dangereux.

Vous voulez participer à la prochaine session du brevet SST, contactez notre équipe d'AFEC Pithiviers.

Cette formation est proposée dans plusieurs centres en France. Pour plus d'information - Nous consulter.