AFEC Hauts-de-France, acteur d’une mission d’intérêt général !
AFEC Hauts-de-France, acteur d’une mission d’intérêt général – Tous mobilisés pour l’acquisition des savoirs de base !
Le dernier trimestre 2018 est haut en challenge pour l’AFEC Hauts-de-France avec la mobilisation générale sur les formations SIEG Compétences clés.
Une mission d’intérêt général découpée en 3 dispositifs:
– Le Programme « se former pour lire, écrire agir »: l’objectif central est l’acquisition du socle de compétences et de connaissances de base – le « savoir lire, écrire, compter »
en vue d’intégrer un collectif de formation ou de travail.
Les freins à l’insertion professionnelle sont abordés tout comme les bases en matière de savoir être.
– Le programme « Dynamique vers l’emploi »: l’objectif central est l’acquisition de la certification CLEA à laquelle vient s’ajouter la capacité à s’orienter tout au long de la vie professionnelle ainsi que l’acquisition des Soft Skills.
– Le programme « Langues Etrangères »: l’objectif est de pouvoir appréhender au mieux les situations de communication orale courante en Anglais ou en Français Langue Etrangère – « FLE ».
Pour la formation Anglais, le parcours de formation comprend la préparation et le passage de la certification TOEIC.
Pour la formation FLE , c’est une certification de type DELF qui est proposée en fin de parcours.
3 dispositifs et un même mot d’ordre: des parcours de formation individualisés et des solutions formation adaptées au profil de chacun.
Chaque stagiaire est acteur de sa formation sur un volume horaire calculé sur ses propres besoin. A chacun son propre parcours d’évolution et à son rythme.
Ces formations sont prises en charge par le Conseil Régional des Hauts-de-France et elles ouvrent droit, sous condition , à une rémunération stagiaire.
Nos lieux de formation : Amiens, Abbeville, Montdidier, Beauvais, Grandvilliers, Compiègne, Creil, Château Thierry , Lille, Tourcoing, Hellemmes, Boulogne sur Mer, Dunkerque, Cambrai, Lens, Maubeuge.
N’attendez plus, renseignez vous !