Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance – Formation | AFEC

Demande de candidature pour la formation : Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance

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Organisme

Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance

Niveau 4 (équivalent à un baccalauréat)

12 mois

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Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

 

Passerelles : 
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :

Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance

Prérequis

  • Niveau classe de 1re ou équivalent
  • Diplôme de niveau 3 dans les métiers de vente / services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle
  • Ou niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Métiers visés

  • Chargé de clientèle
  • Commercial sédentaire
  • Conseiller service client à distance
  • Téléconseiller
  • Télévendeur
  • Conseiller clientèle multimédia
  • Téléenquêteur, etc

Organisation pédagogique

Délai d’accès sur demande.
Un positionnement : dossiers, tests et entretiens en amont de la formation

 

Durée et rythme de la formation :
Rythme : 3 semaines en entreprise, 1 semaine en CFA
Durée : 12 mois maximum, soit 459h* en CFA :

  • CCP 1 : 229h*
  • CCP 2 : 230h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels :

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 - Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Une rémunération mensuelle est versée par l’entreprise, d’un montant allant de 43% à 100% du SMIC.
La formation est prise en charge par l’entreprise via son OPCO

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

90%

Taux de recommandation

92%

Taux de certification

61%

taux de sorties positives immédiates (emploi, formation, ...)