Demande de candidature pour la formation : Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Demande de candidature pour le centre: Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Recevez la documentation de la formation Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance

Niveau 4 (équivalent à un baccalauréat)

12 mois

2 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

 

Passerelles : 
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :

Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance

Prérequis

  • Niveau classe de 1re ou équivalent
  • Diplôme de niveau 3 dans les métiers de vente / services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle
  • Ou niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Métiers visés

  • Chargé de clientèle
  • Commercial sédentaire
  • Conseiller service client à distance
  • Téléconseiller
  • Télévendeur
  • Conseiller clientèle multimédia
  • Téléenquêteur, etc

Organisation pédagogique

Délai d’accès sur demande.
Un positionnement : dossiers, tests et entretiens en amont de la formation

 

Durée et rythme de la formation :
Rythme : 3 semaines en entreprise, 1 semaine en CFA
Durée : 12 mois maximum, soit 459h* en CFA :

  • CCP 1 : 229h*
  • CCP 2 : 230h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels :

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 - Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Une rémunération mensuelle est versée par l’entreprise, d’un montant allant de 43% à 100% du SMIC.
La formation est prise en charge par l’entreprise via son OPCO

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

Centre afec Lille

Formation en alternance

Afficher les dates de la formation

  • Du 26/02/2021 au 25/02/2022

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Paris

Formation en alternance

Afficher les dates de la formation

  • Du 20/09/2021 au 20/09/2022

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Lille

Formation en alternance

Afficher les dates de la formation

  • Du 26/02/2021 au 25/02/2022

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Paris

Formation en alternance

Afficher les dates de la formation

  • Du 20/09/2021 au 20/09/2022

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus
)
)

90%

Taux de recommandation

92%

Taux de certification

61%

taux de sorties positives immédiates (emploi, formation, ...)