Demande de candidature pour la formation : Alternance – TP Employé(e) Commercial(e) en Magasin

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Demande de candidature pour le centre: Alternance – TP Employé(e) Commercial(e) en Magasin

  • Ce input n'est pas visible sur la vue.

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Recevez la documentation de la formation Alternance – TP Employé(e) Commercial(e) en Magasin

Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet.

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

Alternance – TP Employé(e) Commercial(e) en Magasin

Niveau 3 (équivalent à un CAP)

12 mois

1 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

L’employé commercial en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle.

Cette formation permet de valider le Diplôme Professionnel de niveau 3 (équivalent CAP ou BEP) délivré par le Ministère du Travail, et d’acquérir une véritable expérience professionnelle en entreprise.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP):

  • CCP1 – Approvisionner un rayon ou un point de vente
  • CCP2 – Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

 

Passerelles :

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :

Titre professionnel Vendeur(se) conseil en magasin

Prérequis

  • Être organisé et rigoureux
  • Connaître les savoirs de base en lecture, écriture et calculs.

Métiers visés

  • Employé commercial
  • Employé libre service
  • Vendeur en alimentation
  • Employé en approvisionnement de rayon

Organisation pédagogique

Délai d’accès sur demande.
Un positionnement : dossiers, tests et entretiens en amont de la formation

 

Durée et rythme de la formation :
Rythme : 3 semaines en entreprise, 1 semaine en CFA
Durée : 12 mois maximum, soit 413h* en CFA :

  • CCP 1 : 210h*
  • CCP 2 : 213h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprises

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels :

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 : Approvisionner un rayon ou un point de vente

  • Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
  • Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
  • Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon

CCP 2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements

En complément du programme de formation

  • SST : Sauveteur Secouriste du Travail
  • Accompagnement et préparation à la certification
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Une rémunération mensuelle est versée par l’entreprise, d’un montant allant de 43% à 100% du SMIC.
La formation est prise en charge par l’entreprise via son OPCO

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

Centre point-f Orléans La Source

Formation continue

Afficher les dates de la formation

  • Du 01/02/2021 au 11/02/2022
  • Du 23/11/2020 au 19/11/2021

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre point-f Orléans La Source

Formation continue

Afficher les dates de la formation

  • Du 01/02/2021 au 11/02/2022
  • Du 23/11/2020 au 19/11/2021

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus
)

92%

Taux de recommandation

87%

Taux de certifications

55%

Taux de sorties positives immédiates ( emploi, formation, ...)