AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

TP Conseiller(ère) Relation Client à Distance
Niveau 4 (équivalent BAC)
4 mois
3 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Passerelles :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance
Prérequis
- Niveau classe de 1re ou équivalent.
- CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.
- Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Métiers visés
- Chargé de clientèle
- Commercial sédentaire
- Conseiller clientèle
- Conseiller service client à distance
- Téléconseiller
- Télévendeur
Organisation pédagogique
Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence
Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée : 450h* au centre / 150h* en entreprise
- CCP 1: 200h*
- CCP 2: 200h*
- Modules complémentaires : 50h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
- Mises en situation
- Questionnaires
- Evaluation continue
- Dossier professionnel
- Entretien avec le jury
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.
Programme de la formation
Programme de la formation
CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
- Gérer des dossiers en relation client « multicanal » en adoptant une posture de service
- Informer et conseiller lors d’une relation client à distance
- Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente)
- Réaliser des actions de fidélisation
CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
- Vendre des produits et des services
- Effectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnelles
- Réaliser le recouvrement de créances
En complément de la formation
- Accompagnement et préparation à la certification
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Financement
Financement
Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…
Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle
Lieux de la formation
Lieux de la formation
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :
Centre afec Chartres
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Du 25/01/2021 au 10/06/2021
- Du 25/01/2021 au 10/06/2021
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec La Rochelle
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Du 15/02/2021 au 30/06/2021
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec Paris
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Du 06/04/2021 au 02/07/2021
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec Chartres
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Du 25/01/2021 au 10/06/2021
- Du 25/01/2021 au 10/06/2021
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec La Rochelle
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Du 15/02/2021 au 30/06/2021
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec Paris
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Du 06/04/2021 au 02/07/2021
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plus92%
Taux de recommandation
87%
Taux de certification
55%
Taux de solutions positives immédiates (emploi, formation, ...)
Ces formations peuvent également vous intéresser
Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance
12 mois
Niveau 4 (équivalent à un baccalauréat)
Alternance – TP Vendeur(euse) Conseil en Magasin
12 mois
Niveau 4 (équivalent à un bac)
TP Conseiller Commercial
5 mois
Niveau 4 (équivalent Bac)