AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

TP Conseiller(ère) Relation Client à Distance
Niveau 4 (équivalent BAC)
4 mois
2 centres de formation
Présentation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Passerelles :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance
Prérequis
- Niveau classe de 1re ou équivalent.
- CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.
- Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Métiers visés
- Chargé de clientèle
- Commercial sédentaire
- Conseiller clientèle
- Conseiller service client à distance
- Téléconseiller
- Télévendeur
Organisation pédagogique
Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence
Possibilité d’accompagnement VAE.
Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée : 450h* au centre / 150h* en entreprise
- CCP 1: 200h*
- CCP 2: 200h*
- Modules complémentaires : 50h*
*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes
Modalités pédagogiques
Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise
Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle
Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.
Modalités d'évaluation
- Mises en situation
- Questionnaires
- Evaluation continue
- Dossier professionnel
- Entretien avec le jury
A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

Accessibilité aux Personnes relevant de handicap
Un référent Handicap est disponible au sein de notre structure pour vous conseiller et adapter votre parcours.
Programme de la formation
Programme de la formation
CCP 1 - Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
- Assurer le recouvrement amiable de créances
En complément de la formation
- Accompagnement et préparation à la certification
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Financement
Financement
Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…
Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle
Lieux de la formation
Lieux de la formation
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :
Centre afec Chartres
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Date de session à venir
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec Angoulême
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- 03/02/2025 au 30/05/2025
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec Chartres
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- Date de session à venir
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plusCentre afec Angoulême
Formation mixte
Afficher les dates de la formation
- 03/02/2025 au 30/05/2025
Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation
En savoir plus100%
Taux de recommandation
47%
Taux de certification
11%
Taux de solutions positives immédiates (emploi, formation, ...)
Ces formations peuvent également vous intéresser
Préparation aux Métiers de la Vente en Magasin
4 mois
Alternance – TP Conseiller(ère) relation client à distance
12 mois
Niveau 4 (équivalent à un baccalauréat)
Alternance – TP Conseiller de Vente
12 mois
Niveau 4 (équivalent à un bac)