TP Conseiller(ère) Relation Client à Distance - Formation | AFEC

Demande de candidature pour la formation : TP Conseiller(ère) Relation Client à Distance

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Demande de candidature pour le centre: TP Conseiller(ère) Relation Client à Distance

  • Hidden
    Ce input n'est pas visible sur la vue.

Recevez la documentation de la formation TP Conseiller(ère) Relation Client à Distance

Affiner ma recherche

Éligibilité CPF

Affiner ma recherche

Accès handicapé

Organisme

TP Conseiller(ère) Relation Client à Distance

Niveau 4 (équivalent BAC)

4 mois

2 centres de formation

Déposer ma candidature

Recevoir la documentation

Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

 

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

 

Passerelles : 

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance

Prérequis

Il faut être titulaire :
  • Niveau classe de 1re ou équivalent.
  • CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.
  • Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.

Métiers visés

  • Chargé de clientèle
  • Commercial sédentaire
  • Conseiller clientèle
  • Conseiller service client à distance
  • Téléconseiller
  • Télévendeur

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande auprès de l’agence

Possibilité d’accompagnement VAE.

 

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 13h et de 14h à 17h.
Durée : 450h* au centre / 150h* en entreprise

  • CCP 1: 200h*
  • CCP 2: 200h*
  • Modules complémentaires : 50h*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

Accessibilité aux Personnes relevant de handicap

Un référent Handicap est disponible au sein de notre structure pour vous conseiller et adapter votre parcours.

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 - Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Demandeur d’emploi : Compte Personnel de Formation, Contrat de sécurisation Professionnelle, CPF de transition professionnelle, Aides individuelles…

Salarié : Compte Personnel de Formation, Pro A, CPF de transition professionnelle

Une information sur les conditions tarifaires est disponible sur notre site internet – Grille tarifaire et sur demande auprès de nos agences.

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

Centre afec Chartres

Formation mixte

Afficher les dates de la formation

  • Date de session à venir

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Angoulême

Formation mixte

Afficher les dates de la formation

  • 03/02/2025 au 30/05/2025

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Chartres

Formation mixte

Afficher les dates de la formation

  • Date de session à venir

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

Centre afec Angoulême

Formation mixte

Afficher les dates de la formation

  • 03/02/2025 au 30/05/2025

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

En savoir plus

100%

Taux de recommandation

47%

Taux de certification

11%

Taux de solutions positives immédiates (emploi, formation, ...)