Alternance – TP Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil – Formation | AFEC

Demande de candidature pour la formation : Alternance – TP Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil

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Organisme

Alternance – TP Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil

Niveau 3 équivalent à un CAP ou BEP

12 mois

1 centres de formation

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Présentation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil et valider le Titre Professionnel de niveau 3 (équivalent à un BEP ou à un CAP). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
  • Assurer l’accueil d’une structure

 

Passerelle :

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Titre professionnel Secrétaire assistant(e)

Prérequis

Cette formation est ouverte à tout public, maîtriser les savoirs de base en lecture, écriture et calculs

Métiers visés

  • Agent administratif,
  • Opérateur de saisie,
  • Agent d’accueil,
  • etc.

Organisation pédagogique

Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation).
Délais d’accès à la formation : sur demande.

Possibilité d’accompagnement VAE.

Durée et horaires de la formation :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Durée : 1 à 2 jours au centre* / 3 à 4 jours en entreprise*

*Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

Modalités pédagogiques

Format :
Alternance entre présentiel, formation à distance et périodes en entreprise

Contenu :
Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle

Support :
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation à distance : ressources, exercices, quizz et classe en ligne.

Modalités d'évaluation

  • Mises en situation
  • Questionnaires
  • Evaluation continue
  • Dossier professionnel
  • Entretien avec le jury

A l’issue de la formation, vous serez évalué par un jury composé de professionnels.

Programme de la formation

Programme de la formation

CCP 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
  • Trier et traiter les mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents

CCP 2 : Assurer l’accueil d’une structure

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
    Traiter les appels téléphoniques
    Répondre aux demandes d’informations internes et externes

En complément de la formation

  • Accompagnement et préparation à la certification
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
  • Module de Techniques de Recherche d’Emploi

AFEC personnalise toutes ses formations, contactez un centre de formation pour en savoir plus !

Financement

Financement

Une rémunération mensuelle est versée par l’entreprise, d’un montant allant de 43% à 100% du SMIC.

La formation est prise en charge par l’entreprise via son OPCO.

Lieux de la formation

Lieux de la formation

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Rapprochez-vous de nos équipes pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire :

Centre afec Créteil

Formation en alternance

Afficher les dates de la formation

  • Du 12/11/2024 au 12/11/2025

Pour avoir les dates précises d'un CCP / module, contactez votre centre de formation

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Centre afec Créteil

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  • Du 12/11/2024 au 12/11/2025

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