AFEC Hauts-de-France, acteur d'une mission d’intérêt général !

24h pour l'emploi et la formation

AFEC Hauts-de-France, acteur d'une mission d’intérêt général - Tous mobilisés pour l'acquisition des savoirs de base !

Le dernier trimestre 2018 est haut en challenge pour l'AFEC Hauts-de-France avec la mobilisation générale sur les formations  SIEG Compétences clés.

Une mission d'intérêt général découpée en 3 dispositifs:

- Le Programme "se former pour lire, écrire agir": l'objectif central est l'acquisition du socle de compétences et de connaissances de base - le "savoir lire, écrire, compter"

en vue d'intégrer un collectif de formation ou de travail.

Les freins à l'insertion professionnelle sont abordés tout comme les bases en matière de savoir être.

- Le programme "Dynamique vers l'emploi": l'objectif central est l'acquisition de la certification CLEA à laquelle vient s'ajouter la capacité à s'orienter tout au long de la vie professionnelle ainsi que l'acquisition des Soft Skills. 

- Le programme "Langues Etrangères": l'objectif est de pouvoir appréhender au mieux les situations de communication orale courante en Anglais ou en Français Langue Etrangère - "FLE".

Pour la formation Anglais, le parcours de formation comprend la préparation et le passage de la certification TOEIC. 

Pour la formation FLE , c'est une certification de type DELF qui est proposée en fin de parcours.

3 dispositifs et un même mot d'ordre: des parcours de formation individualisés et des solutions formation adaptées au profil de chacun. 

Chaque stagiaire est acteur de sa formation sur un volume horaire calculé sur ses propres besoin. A chacun son propre parcours d'évolution et à son rythme.

Ces formations sont prises en charge par le Conseil Régional des Hauts-de-France et elles ouvrent droit, sous condition , à une rémunération stagiaire.   

 

Nos lieux de formation : Amiens, Abbeville, Montdidier, Beauvais, Grandvilliers, Compiègne, Creil, Château Thierry , Lille, Tourcoing, Hellemmes, Boulogne sur Mer, Dunkerque, Cambrai, Lens, Maubeuge.

N'attendez plus, renseignez vous !