Vous êtes ici

Elaborer votre projet professionnel, une priorité pour l'Afec Tours Saint Avertin

Et si vous découvriez l'action "élaborer de son projet"  au sein de l'Afec Tours - Saint Avertin

Voici la suite de notre série de témoignages sur l'action "élaborer son projet " qui se déroulait au sein du centre de formation Afec Tours - Saint Avertin. Lisez les récits de stagiaires motivés et sérieux pour une action utile pour définir son projet de formation professionnelle ou de carrière.

L'action "élaborer son projet" est mise en avant par nos équipes au sein du centre de formation de l'Afec Tours - Saint Avertin. Enzo, Karima, Sylvie, Dylan et Mélissa ont suivi cette action afin de trouver leur voie. Pour quel métier suis je fait ? Quelle formation dois-je suivre ? Quels sont les tâches ou les missions que je ferai une fois en poste ? Pourquoi je n'arrive pas à me trouver un métier ?Toutes ces questions sont autant de points abordés par nos témoins du jour...Maintenant, c'est à vous de découvrir leurs histoires.

  • M. YVELIN Enzo - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint Avertin

"Avant d'entrer en formation, je ne savais pas quoi faire ou encore vers quel métier m'orienter. Grâce à l'EPP, j'ai pu identifier 3 métiers qui pourraient me plaire et les diverses formations à suivre. Je pense que l'AFEC est une organisation très intéressante pour développer ses compétences personnelles et professionnelles, pour mieux se connaître et s'ouvrir."

  • Mme MONTREER Karima- EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint Avertin

"Je m'appelle Karima MONTREER, j'ai 32 ans et deux enfants. J'ai eu un BEP Vente-Action marchande et j'ai fait deux années de BAC Pro Commerce que j'ai obtenu. Ensuite, j'ai arrêté mes études, j'ai fait des  candidatures spontanées et j'ai obtenu un poste de vendeuse en Boulangerie sur Paris. J'y suis restée 5 ans. Entre temps j'ai eu mon premier enfant et je me suis mariée. Mon mari a trouvé du travail à Tours donc j'ai dû abandonner en très bon terme (rupture conventionnelle) mon poste de vendeuse. Je me suis installée sur Tours, j'ai eu mon deuxième enfant et j'ai décidé de prendre un congé parental pour m'occuper de mes deux enfants jusqu'à leur entrée à l'école. Quand elles sont rentrées à l'école, j'ai repris une vie active et j'ai travaillé deux ans chez Feuillette, une boulangerie. Ça faisait 8 ans que je travaillais en boulangerie, je voulais changer d'orientation car le métier de vendeuse ne correspondait plus à ma vie de famille. J'ai arrêté la Boulangerie en faisant une rupture conventionnelle. J'ai regardé sur le site de Pôle Emploi et j'ai vu qu'il y avait une formation EPP. Je me suis renseignée et elle correspondait à ce que je voulais faire, me réorienter. La formation m'a permis de trouver ma voie grâce aux stages. Elle m'a beaucoup apporté, elle m'a permis de reprendre confiance en moi et de me relancer dans ma vie professionnelle."

  • Mme TCHA Sylvie - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint Avertin

"Avant d'intégrer la formation EPP, j'avais travaillé dans la restauration. Au fil des mois qui ont précédé mon intégration dans la formation, j'étais en pleine réflexion sur mon orientation professionnelle. Je me posais des questions auxquelles je n'avais pas de réponse. Cette formation EPP m'a aidé à affirmer et confirmer mon choix d'orientation professionnelle. D'une part, grâce aux supports proposés et aux recherches des fiches métiers, et d'autre part en étant confrontée à la réalité. J'ai pu mettre en avant mes compétences transversales apprises tout au long de ma vie. Le métier d'animateur me permettra de m'épanouir professionnellement, j'en suis intimement convaincue car j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage de 2 semaines en Maison d'Assistants Maternels et un seconde dans une maison de retraite. D'un point de vue global, la formation est très enrichissante et apporte une satisfaction personnelle. Un grand merci à la formatrice!"

  • M. ESQUINAZI Dylan - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint Avertin

"J'ai commencé l'EPP car je n'osais pas et que je n'arrivais pas à me motiver dans ma recherche d'emploi. L'ensemble du programme, des outils mis à notre disposition par la formatrice m'a permis d'y voir plus clair mais également d'avoir de nouvelles pistes. Aujourd'hui, j'ai des objectifs, envie de réussir et j'ai beaucoup découvert sur moi-même, mes atouts, compétences, qualités/défauts, etc."

  • Mme BOUFFETEAU Mélissa - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint Avertin

" Je me suis orientée vers un EPP car j'étais perdue. Je devais me réorienter mais je ne savais pas vers quel domaine me diriger. On m'a parlé de cette formation et j'ai décidé d'essayer. Et c'est une des meilleures décisions que j'ai prise! J'y ai appris à me remettre en question et à avancer en éliminant au fur et à mesure les métiers qui ne me correspondaient pas. Aujourd'hui, j'en sors sûre de moi, sûre de mon projet. Je pense que la formatrice y est pour beaucoup, c'est une personne dynamique, avenante et souriante, qui donne envie de s'investir et de réussir !"

Voici la dernière partie de notre série sur les stagiares de l'action "élaborer son projet" de l'Afec Tours-Saint-Avertin. Toute l'équipe pédagogique est très fière de l'évolution, des choix et du parcours.

Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-nous par téléphone 02 47 37 97 95.

Designed by Freepik