Vous êtes ici

La formation professionnelle IDECLIC réunit les créateurs d'entreprises à l'Afec Lyon

Les petits déjeuners IDECLIC des créateurs d'entreprises de l'Afec Lyon

Se faire un réseau, sortir de l’isolement, confronter ses idées … créer son activité, c’est bien plus que de suivre une formation professionnelle !

Nous avons organisé à Lyon le mercredi 4 octobre le deuxième petit déjeuner IDECLIC avec les créateurs d’entreprises d’hier et de demain.

La formation IDECLIC, financée par la région Auvergne Rhône-Alpes, accompagnent les futurs créateurs d’entreprises dans le montage de leurs projets pendant 2 mois.

Le réseau de contacts, l’échange avec d’autres porteurs de projets, le retour d’expérience des entrepreneurs plus avertis, les conseils des partenaires potentiels sont des éléments essentiels à la bonne conduite des projets. Pour ce faire, un  atelier ludique a été animé autour d’un petit déjeuner. Les forces et les faiblesses des anciens et des nouveaux porteurs ont été mises en relief.

M. Philippe GUILIANI, chargé d’accompagnement micro-crédit pour l’emploi solidarité bénévole a répondu à l’appel et a présenté les services de l’ADIE.

Pour tous renseignements sur la formation professionnelle IDECLIC, vous pouvez contacter le centre de formation de l'Afec Lyon par téléphone : 04 72 53 92 82 ou par courriel : lyon@afec.fr

Les prochains petits déjeuners des créateurs d’entreprises de l'agglomération lyonnaise auront lieu le jeudi 9 novembre 2017 et le mardi 5 décembre 2017  à l'Afec Lyon !