Vous êtes ici

L'Afec Tours - Saint- Avertin vous aide à élaborer votre projet professionnel

L'Afec Tours et les stagiaires de l'action de formation "élaborer son projet professionnel"

Cette période de l’année permet à nos équipes de faire le bilan de certaines formations ou actions professionnelles. Au sein de nos différents centres, l'Afec aime partager les belles histoires de nos stagiaires.

La formation professionnelle découle du travail effectué par tous les collaborateurs et collaboratrices présents au sein de notre l'organisme. Cette fois l’équipe de l’Afec Tours - Saint-Avertin et la formatrice Mathilde LAMOTTE ont tenu à mettre en avant les stagiaires de l’action de formation « élaborer un projet professionnel », plus d'informations [ici]. Les témoignages d’OUIRDANE Izmayida, HAMZA Echat, FOUQUET Pauline, BEHIH Samra, des stagiaires reconnus pour leur sérieux et leur envie de réussite, font échos à l'utilité de se servir de tous les leviers pouvant être mobilisés par un organisme de formation tel que l'Afec.

Au-delà, de trouver une formation professionnelle, les équipes de l'Afec favorisent l'approche "métiers", dès lors, le stagiaire axe sa réflexion et ses attentes sur son potentiel, le retour vers le marché de l'emploi tout en poussant sa stratégie vers la réussite de son projet professionnel. Si vous recherchez des informations sur la formation professionnelle oue encore sur l'importance de cadrer son projet, ces précieux récits vous aideront à comprendre les axes essentiels devant animer votre réflexion :

  • Mme OUIRDANE Izmayida - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint Avertin

" Je m'appelle OUIRDANE Izmayida, j'ai 24 ans. Titulaire d'un CAP Cuisine, j'ai travaillé 2 ans en Cuisine. Avec les difficultés rencontrées et le métier en lui-même, j'ai voulu changer pour devenir Auxiliaire de Vie. Ayant beaucoup de difficultés en français, grâce à l'aide de ma formatrice et les autres stagiaires, je me suis intégrée à l'équipe EPP. Pour moi, ça m'a permis de prendre confiance en moi pour la suite, dans mon projet professionnel comme dans ma vie quotidienne. C'est ma première formation depuis mon arrivée en France. Ça m'a permis pour moi de travailler en France et de prendre confiance pleinement en moi. Ma formatrice m'a conseillée et m'a accompagnée dans le parcours de cette formation, en me donnant tous les éléments pour réussir et m'adapter, comme les cartes géographiques pour la recherche des stages, et tous les ingrédients pour être fort. Aujourd'hui, j'ai totalement confiance en moi. Merci."

  •  Mme HAMZA Echat - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint-Avertin

"Je m'appelle Echat HAMZA, j'ai 32 ans et je suis mère de 2 enfants. Ma grande a 5 ans et mon fils lui a 2 ans. J'ai pris la décision de faire la formation Élaborer son Projet Professionnel pour changer de travail car mon ancien métier ne me convenait plus à cause des horaires qui étaient décalés. Pour moi, lors de cette réorientation, c'était primordial de trouver un emploi que j'aime et dans lequel je pourrai m'épanouir. Grâce à l'EPP, j'ai pu identifier des pistes de métier alors qu'au début, je ne savais pas du tout dans quoi me lancer. Par la suite, pour valider mes projets, j'ai effectué des périodes en entreprise afin de me mettre en situation et voir si j'avais fait le bon choix. La formation EPP m'a beaucoup éclairée sur mes choix, et tout ça grâce à notre formatrice qui était très compétente et maîtrisait très bien ses missions. Je remercie le centre de formation et surtout ma formatrice qui a su tout mettre en œuvre pour qu'à la fin de l'EPP j'atteigne mes objectifs."

  •  Mme FOUQUET Pauline - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint-Avertin

"Après avoir travaillé 2 ans dans l'animation avec les enfants, j'avais envie de me réorienter. Ma conseillère Mission Locale m'a donc conseillée cette formation. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et finalement j'ai vite compris que ça allait beaucoup m'aider. La formatrice a mis plein de choses en place (des tests, des petits jeux, …) pour nous aider à savoir dans quel domaine on pouvait s'épanouir, en identifiant nos envies, nos besoins, nos compétences … . Grâce à la formatrice très présente pour nous aider et nous aiguiller, j'ai pu identifier les secteurs qui me plaisaient et ensuite cibler des métiers. Je suis très contente d'avoir fait cette formation, elle m'a énormément apporté. J'ai beaucoup appris sur moi, repris confiance en moi et je me sens prête à me lancer dans la vie active car je sais ce dont j'ai envie et ce que je vaux. Alors un grand merci à la formatrice pour m'avoir autant apporté."

  • Mme BEHIH Samra - EPP3 du 15/09/2017 au 1er/12/2017 – Saint-Avertin

"Je m'appelle Samra, j'ai 21 ans. Je n'avais jamais quitté le système scolaire jusqu'à Juin dernier quand j'ai arrêté ma fac d'anglais. J'étais totalement perdue car je ne connaissais pas vraiment le monde du travail. Ma conseillère Mission Locale m'a proposé cette formation et j'ai accepté car je ne savais pas quoi faire. Les sorties à l'AFPA et mes deux périodes de stage m'ont permis de voir quels métiers me correspondent ou non. La formatrice m'a beaucoup aidée, elle était très investie et elle s'est donné tous les moyens pour que la formation nous plaise et qu'on comprenne bien. Cette formation m'a permis de savoir quels métiers me correspondent. Je suis venue dans cette formation perdue, j'en ressors déterminée avec plein d'idées."

Voici la première partie de notre série sur les stagiares de l'action "élaborer son projet" de l'Afec Tours-Saint-Avertin, vous retrouverez de nouveaux témoignages dans quelques jours. Nous tenions à remercier nos stagiaires, nous sommes très fiers de leur parcours !

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les formations professionnelles et sur l'action "élaborer son projet" au sein de notre centre Afec Tours - Saint-Avertin, contactez-nous par téléphone 02 47 37 97 95.

 Conçu par Freepik