Vous êtes ici

Les stagiaires de l'Afec Blois rencontrent les professionnels du Zoo Parc de Beauval

Quand la formation professionnelle va à la rencontre de acteurs de l'hôtellerie et de la restauration

Nos stagiaires de l’Afec Blois se sont rendus sur le site du Zoo Parc de Beauval, accompagné de Franck PERION, formateur pour le titre professionnel cuisinier / cuisinière. Ce fut une belle découverte et un bel accueil pour nos futurs professionnels de l'hôtellerie et de la restauration de la région Centre - Val-de-Loire !

Il y a quelques jours, les stagiaires de l’Afec Blois ont visité les cuisines de l'établissement « Les Pagodes de Beauval », cet hôtel 3 étoiles est un bel exemple de savoir-faire, de la gestion de relation clientèle et d’exigence dans la région Centre Val-de-Loire.

Grâce à des intervenants tels que Yann POULMARCH, Directeur des Hôtels du Zoo Parc de Beauval et Rémy AVRAIN, Chef des cuisines, les stagiaires se sont aperçus combien le secteur de l’hôtellerie et de la restauration était complet, pertinent et évolutif. D’autant que nos deux hôtes avaient la volonté de partager leurs retours d’expérience. Cet échange avec les professionnels du Zoo Parc de Beauval, a été ponctué par la visite de l’établissement et d’un déjeuner.

Les stagiaires de l’Afec Blois ont pu interagir, poser de multiples questions notemment sur les opportunités d’emploi offertes par les restaurants et les hôtels de la structure. Ancré dans la réalité, ce moment a fait prendre conscience aux stagiaires, de l’importance de préparer sereinement et rapidement la période de post-formation professionnelle. Effectivement, le titre professionnel de cuisinier ou cuisinière donne de réelles perspectives d’embauche aux titulaires de cette certification du Ministère du Travail.

La principale fierté de cette visite fut l'intérêt et la participation des stagiaires présents sur les différentes thématiques professionnelles abordées avec les équipes du Zoo Parc de Beauval.

Pour tous renseignements sur les formations professionnelles dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration de l’Afec Blois, vous pouvez nous contacter par téléphone 02 54 78 78 41 ou par blois@afec.fr

Nous tenions à remercier M. POULMARCH et M. AVRAIN pour leur gentillesse à l'égard de nos stagiaires.

Conçu par Freepik