Vous êtes ici

Quand l'Afec emploi vous permet de décrocher un CDI grâce au réseautage

Témoignage d'Elise sur Les Meet up de l'Afec emploi

Les Meet Up de l’Afec emploi sont des évènements récurrents tout au long de l’année qui permettent aux professionnels, aux entreprises et aux participants de développer leur réseau, d'échanger sur des problématiques communes ou d'éventuelles opportunités. Voici l'interview d'Elise, participante de la dernière session.

Il y a quelques mois l’équipe de l’Afec emploi a organisé ses # 2 Meet Up. Un évènement fructueux pour les participants qui souhaitaient « booster » leur réseau professionnel ainsi que leur carrière. Suite à ce "Meet Up", nous vous proposons le témoignage d’Elise, Chef de projet en communication et marketing, qui a participé à cet évènement de réseautage.

  • Présentez-vous-en quelques mots ?

Je m'appelle Elise, je réside dans le département des Yvelines en Île-de-France. J'ai un bac + 5 en communication et marketing digital. J'ai eu différentes expériences professionnelles dans la communication externe, corporate, dans l'événementiel et le digital.

  • Connaissiez-vous les événements de réseautage du type « les Meet up de l'Afec Emploi »? 

Non, j'ai connu l'Afec emploi et ses événements par l'intermédiaire de Pôle Emploi.

  • Avez-vous eu des pistes pour développer votre réseau suite au « Meet Up » ?

Oui, auprès de l'agence Feel & Clic, spécialisée dans le digital et présente au Meet Up de l'Afec emploi. Après l'évènement, j'ai postulé et j'ai décroché un entretien chez cette entreprise. 

  • Les « Meet up de l'Afec Emploi » ont-ils répondu à vos attentes ?

J'ai participé au Meet up dédié au digital, j'ai trouvé l'événement très bien construit, avec des intervenants et des professionnels de qualité. De plus, le fait que la rencontre se fasse dans un lieu atypique nous permet de passer un moment convivial, sans le côté formel des entretiens ordinaires. De plus, cela m'a permis d'être embauchée en CDI chez Feel & Clic.

  • En quoi ce « Meet Up » a-t-il été différent des autres événements auxquels vous avez assisté ?

Cet événement était très ciblé, ce qui permet de rencontrer des entreprises recherchant nos compétences. 

En attendant, nous souhaitons bonne chance à Elise pour sa nouvelle carrière au sein Feel and Clic.

L’Afec emploi et ses équipes se fixent toujours pour l'objectif de multiplier les possibilités d'échange entre les différents acteurs du marché de l’emploi. Les #3 Meet Up de l’Afec Emploi reviendront à la rentrée 2017 dans un nouveau lieu, avec des nouvelles entreprises et de nouveaux professionnels.