TP Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil

Objectifs 

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d'Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil et valider le Titre Professionnel de niveau V (équivalent à un BEP ou à un CAP). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information
Programme de la formation 

CCP 1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure

  • Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants et contrôler des données chiffrées
  • Assurer les fonctions supports (disponibilité des équipements, suivi des consommables - reproduction, numérisation, classement …)

CCP 2 : Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information

  • Accueillir, orienter, renseigner les visiteurs
  • Traiter les appels téléphoniques (messages, demandes…)
  • Traiter le courrier entrant et sortant

Accompagnement et préparation à la certification

Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé

Module de Techniques de Recherche d’Emploi

Liste des centres

AFEC La Rochelle : centre de formation
05 46 44 03 44
larochelle@afec.fr
AFEC Marseille : centre de formation
04 91 76 41 33
marseille@afec.fr

Formulaire de contact

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