TP Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil

Objectifs 

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d'Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil et valider le Titre Professionnel de niveau V (équivalent à un BEP ou à un CAP). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
  • Assurer l’accueil d’une structure
Programme de la formation 

CCP 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
  • Trier et traiter les mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents

CCP 2 : Assurer l’accueil d’une structure

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes

 

Accompagnement et préparation à la certification

Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé

Module de Techniques de Recherche d’Emploi

Liste des centres

AFEC La Rochelle : centre de formation
05 46 44 03 44
larochelle@afec.fr
AFEC Marseille : centre de formation
04 91 76 41 33
marseille@afec.fr

Formulaire de contact

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