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Groupe Afec et Sitel : un partenariat pour former des conseillers clients

Le Groupe Afec s’est associé à Sitel pour sa formation conseiller relation client à distance en alternance !
Loin des clichés de « démarcheurs téléphoniques », les équipes de Sitel sont au quotidien en contact avec des clients de grandes marques, pour répondre à leurs questions et les conseiller.

Démystifier le métier de conseiller clientèle à distance

Souvent rattaché au cliché du démarchage commercial agressif le soir à 22h, le métier de « télévendeur » a bien souvent mauvaise réputation.

Pourtant, le métier est bien plus riche et propose de nombreuses variantes. Ainsi, un conseiller clientèle à distance pourra démarcher des clients, être responsable d’enquêtes de satisfaction client, conseiller des clients… Et surtout, ce métier implique toutes les formes de relations à distance, par téléphone ou par messagerie !

Concrètement, au quotidien ce métier nécessite avant tout des qualités de conseiller commercial. Ainsi, il faut être à l’écoute du client pour cerner son problème, et aller au bout de la réponse.  Le petit plus ? Avoir une petite dose d’empathie, sans en avoir de trop !

Stéphanie, formatrice sur le TP Conseiller Relation Client à Distance à Chartres vous parles un peu plus de la formation et du métier qu’il y a derrière dans cette vidéo :

Le métier de Conseiller Client à distance peut également ouvrir des portes inattendues. Découvrez le parcours de Sylvain, devenu Vigiste il y a 10 ans chez Sitel, et toujours en poste aujourd’hui :

Sitel, une entreprise pour l’inclusion

Dans le cadre de notre formation « TP Conseiller relation client à distance » en alternance, nous avons conclu un partenariat avec Sitel. Grâce à ce partenariat, nos alternants trouvent facilement un contrat qui correspond parfaitement à la formation ! De son côté, Sitel accueille nos alternants et les accompagne au quotidien dans leur montée en compétences pratiques.

Qui est Sitel au fait ?

Il s’agit d’un acteur majeur sur le marché du conseil client à distance ! En activité depuis 35 ans et présents dans 29 pays, ils proposent à des entreprises de les aider à gérer leur expérience client à distance.

Sitel se différencie de ses concurrents grâce à ses valeurs et sa culture d’entreprise. Son pari, miser sur ses collaborateurs pour assurer une relation client de qualité.
Ainsi, Sitel favorise d’un côté la montée en compétence de ses collaborateurs, qui peuvent ainsi évolution et prendre en responsabilité. De l’autre côté, Sitel encourage le bien-être au travail et l’inclusion, en aidant ses employés à trouver un équilibre vie pro/perso, et accompagne ceux qui ont besoin d’un poste aménagé !

Concrètement, cette politique se traduit par des profils qui voient déjà leur poste évoluer en quelques mois. Ca a par exemple été le cas de Florine, en charge d’une équipe avec seulement 6 mois d’ancienneté :

Quant au bien-être au travail, il se traduit par des postes aménagés selon les besoins d’un côté, mais également par des locaux accueillants, des événements d’entreprise (hors période Covid) et une attitude bienveillante et à l’écoute de la part des équipes managériales !

Partenariat Afec ; conseiller clientèle ; postes à pourvoire; Conseiller client à distance ; alternance conseiller client à distance
L’un des plateaux d’appel sur le site de Sitel Wasquehal (Hauts-de-France)

Nous sommes heureux de travailler avec Sitel, merci à eux pour leur confiance !