Vous êtes ici

L'Afec Blois, la formation professionnelle et les journées gastronomiques de Sologne

Les stagiaires de l'Afec Blois et les journées gastronomiques de Sologne

Frank Perion, formateur pour le titre professionnel « cuisiner »  au sein de l'Afec Blois, a emmené ses stagiaires à la 40 ème édition des journées Gastronomique de Sologne. Un évènement clé pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration situés dans la  région Centre-Val-de-Loire.

Le centre de formation de l’Afec Blois a donné l’occasion  à ses stagiaires du titre professionnel « cuisinier ou cuisinière » de découvrir la 40 ème édition des journées de la gastronomie de Sologne. Pour ces derniers se fut une réelle surprise de découvrir tous les exposants, les participants aux différents concours et les différents prestataires qui gravitent autour d’un secteur d’activité riche en opportunité.

D’ailleurs, Robin Roye et Vincent Deniaud, deux des stagiaires, ont pu échanger avec Guillaume Gomez (en photo), l'actuel chef  des cuisines du palais de l’Elysée. En plus de rencontrer des grands cuisiniers de la gastronomie française, les stagiaires et leur formateur Franck Perrion ont assisté au championnat du monde intitulé « le Lièvre à la  Royale ». Le plat sur lequel se base ce championnat fut expliqué aux stagiaires par Philippe Girardon, chef du Domaine de Clairefontaine situé à Chonas l'Amballan. Ce dernier était présent pour coacher son second de cuisine, Ludovic Nardozza, nouveau Champion du monde !

Au-delà de l’évènement, les stagiaires du titre professionnel « cuisinier » étaient très l’écoute du Chef Philippe Girardon, qui a répondu à toutes les questions posées avec expertise et passion.

Grâce à cette occasion, les stagiaires de l’Afec Blois ont pu se rendre compte des opportunités et des challenges que leur réserveront leurs futures vies professionnelles dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Ils ont surtout pu discuter de leur projet de formation avec des professionnels qui ont suivi des parcours presque similaires.

Notre centre de l'Afec Blois proposent des formations professionnelles dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. Venez découvrir nos certifications telles que les titres professionnels « cuisinier », « agent de restauration » ou encore des diplômes de l’éducation nationale comme « CAP cuisine ».

Pour tous renseignements sur les formations professionnelles de l’Afec Blois, contactez notre équipe par téléphone : 02 54 78 78 41 ou par mail : blois@afec.fr